Un incontournable dans la région, c'est bien entendu Whistler, le Mont Tremblant du Québec, mais amplifié! Samedi dernier, nous avons adopté cette nouvelle destination afin de poursuivre notre découverte de la région. Nous avons donc emprunté l'extraordinaire route "Sea to the sky" appelation qui en reflète très bien sa beauté. Quelques arrêts se sont imposés pour aller admirer deux chutes aussi spectaculaires l'une que l'autre. Par contre, les sites étaient inondés de ce touristes, ce qui a légèrement compliqué notre recherche de stationnement... Nous avons rencontré ce problème particulièrement à Whistler en raison d'un happening de vélo de montagne d'envergure qui prenait place cette fin de semaine-là. Notre patience a été mise à l'épreuve, mais ça en valait vraiment le coup... Whistler, vraiment là!!! Est-ce que j'ai besoin de vous rappeller que j'adore les montagnes?? J'aimerais dont en rapporter un échantillon lorsque nous reviendrons au Québec pour les apprécier dans toutes leurs splendeurs.. Je suis émerveillée devant tant d'immensité et d'imposture...



C'est en déambulant dans les ruelles que nous avons découvert le Village de Whistler (on s'entend, on parle du village touristique...un peu fake, mais quand même très beau). Ayant déjà entendu parlé du restaurant Axari comme un des meilleurs dans l'Ouest Canadien, nous avons opté pour celui-ci à condition de choisir un des choix les moins chers dans le menu (trop pauvres pour se permettre de payer cher pour remplir notre panse!!!). Mais nous avons eu droit à un service de qualité et un sandwich au caviar d'aubergine, proscuito, cheddar ainsi qu'une succulente crème de mais!

Ça sent les Jeux Olympiques par ici!


Au retour, nous avons fait escale à Squamish, petit village niché au fond d'un Fjior et des montagnes, mais nous sommes repartis bredouilles parce qu'aucun sentier ne semblait nous offrir une randonnée intéressante en bordure de l'eau. Nous avons poursuivi la route pour s'arrêter à Porteau Cove, un petit parc donnant sur le Fjior.





Finalement, notre journée s'est terminée à Horseshoe bay, peu avant Vancouver, toujours sur la côte océanique, pour apprécier le coucher du soleil un bon thé vert à la main et confortablement assis sur un banc de parc.

Dernièrement, j'ai aussi fait ma première tentative de pain maison au Kamut. Plutôt que de faire une grosse miche, j'ai privilégié des petits pains. Voici donc comment je l'ai servi le soir même. Pesto maison, saumon fumé et coulis de fromage brie....yummy !


Avec nos bleuets, j'ai concocté un clafoutis de bleuets et zeste de citron, qui s'est avéré très délicieux.


Et avec le restant de pâte à pain, j'ai réalisé un dessert foccacia aux pommes, caramel et thym.


D'ailleurs, parlant de bouffe, la semaine passée, j'ai passé une entrevue en pensant faire du bénévolat d'une quelconque façon pour les Jeux Olympiques, pour finalement réaliser qu'ils offraient des postes payés... Dire que j'ai passé à un cheveux de ne pas m'y présenter croyant que mon anglais serait insuffisant et ne sachant pas ce que je vais faire à l'hiver prochain. Mais non, on m'a proposé un poste comme apprentie-cuisinière... Je n'en sais pas plus pour l'instant, je dois attendre en septembre et j'aurai toutes les informations sur le lieu de travail, la durée et mes tâches... Pour l'instant, je sais que je risquerai de travailler entre janvier et mars prochain dans le cadre des Jeux.
1 Response
  1. Elsa Says:

    Caro la cuisinière, chocolatière, prof de français, thérapeute à ces heures,..... conseillère d'orientation fut un temps :)... Dis-donc que de casquettes!! Mais félicitations c'est vraiment cool ces opportunités.

    Au fait, je dois te dire que j'ai beaucoup pensé à toi la semaine dernière car nous sommes allés 3 jours dans le Maine. L'an dernier, je te croise au bureau et te dis "tu fais quoi ce weekend pour la fête du travail?" et puis tu me réponds "je vais à Old Orchard, dans le Maine"...Et voilà que tu me parle pendant un bon 30 minutes du Maine, de la mer, comment s'y rendre, les campings,... Alors tu m'avais convaincu, j'ai aussitôt loué une auto, imprimé le trajet et voilà que 2 jours après nous sommes allés à Freeport. Soirée romantique de concerts dans le ville, Lobster rolls,... puis le lendemain après un délicieux petit-déjeuner sur la terrasse de l'hotel, nous sommes allés nous balader sur la côte. Le midi visite et lunch à Portland, magnifique ville avec son port pittoresque très bien entretenu. Comme nous voulions profiter d'une journée à la plage, nous nous sommes dis: allons à Old Orchard voir où tous ces québécois vont en vacances... Le samedi soir de la fin de semaine de la fête du travail... aucun B&B, hotel, motel avec une chambre de libre... Et puis finalement, ou bout de 5 campings, le 6ème nous propose un tout petit emplacement disponible sans eau ni électricité... mais ce n'était pas trop grave car nous n'avions pris qu'une tente et une couverture dans le coffre au cas où (camping très rudimentaire!). Dimanche passé à la plage, le lundi nous repartions par les petites routes en traversant le Maine et le New Hampshire... moment des plus magiques. Pique-nique au bord du Sebago Lake, promenade à North Conway et enfin le must, les whites Mountains, le Mt Wahington: MAGNIFIQUE!!!
    Nous y sommes retournés le weekend dernier... à Kennebunkport (parce que je voulais voir Ogunquit et Wells, là où ta mère était allée et tu m'avais dis que c'était encore plus beau que Old Orchard. Mais encore une fois, nous n'avions fait aucune réservation et plus de places dispo... nous sommes attéris dans un camping de Kennebunkport). Et même route fabuleuse au retour.

    Encore un grand merci Caro de m'avoir ammenée à découvrir ces endroits!

    Elsa


Enregistrer un commentaire

Si vous n'êtes pas enregistré, sélectionner simplement le choix "anonyme" que vous trouverez dans le menu déroulant adjacent au titre "commentaire" ci-bas.

Related Posts with Thumbnails