Avant d'amorcer une autre belle journée ensoleillée (sur la plage, ça se tolère mieux hein!), j'ai pensé vous laisser, en passant, le secret de mon smoothie de ce matin, surprenant, mais qui s'est avéré un délice pour le palais.

Je me permet de faire dévier un peu l'essence originale de mon blogue pour y inclure un volet culinaire. Comme les gens me demandent souvent des recettes et des trucs santé, et bien ce blogue pourra devenir un source d'inspiration pour ceux qui le désirent. Je compte bien, cependant, continuer à y raconter nos aventures à Vancouver...

En fait, j'ai expérimenté, pour la première fois, un smoothie vert, c'est-à-dire que je lui ai ajouté un légume, soit des épinards dans mon cas!!!!! Bon, je sais que la photo ne vous fera pas saliver, mais vous savez qu'il ne faut pas toujours se fier aux premières impressions hein... Hey bien, ça en vaut la peine je vous dis! Il n'y a aucun goût d'épinards, celui de la pêche étant prédominant.






La recette :
  • 1 petite banane
  • 1 belle grosse pêche juteuse et bien mure
  • 1/2 t d'épinards (bien tassés)
  • 1 c. à s. de graines de chia ou de lin (bon pour les fibres et les omégas 3)
  • 3/4 t de fraises/bleuets (moi j'ai mélangé les 2)
  • 1/2 t de lait de soya ou de vache ou même de kéfir nature
  • 1 c. à s. de beurre d'amande ou d'arachides nature

Mélanger le tout au robot culinaire pendant 2 minutes environ.


Tant qu'à y être, une photo d'un autre repas que j'ai préparé cette semaine et qui a été un succès : mini-quiche (sans croute) aux légumes et fromage accompagné d'une salade à la papaye et graines de tournesol nappée d'un filet d'huile d'olive. Hummm! C'est certain que nous allons refaire cette recette. La papaye a été notre coup de coeur.



Pourquoi pas, aujourd'hui, jeter un regard émerveillé sur ce qui vous entoure?

"Your outlook on life is a direct reflexion of how much you like yourself"

Catégories | edit post
0 Responses

Enregistrer un commentaire

Si vous n'êtes pas enregistré, sélectionner simplement le choix "anonyme" que vous trouverez dans le menu déroulant adjacent au titre "commentaire" ci-bas.

Related Posts with Thumbnails