L'exceptionnelle température qui sévit ici nous trahit et nous donne carrément le sentiment de vivre au Mexique, ou peut-être même en Équateur... Depuis maintenant presque 3 semaines, il n'a plu qu'une soirée et le soleil rayonne dans toute sa splendeur, pas un timide nuage venant obstruer sa voie. Évidemment, qui dit soleil, dit chaleur et humidité, assez intense merci, nous donnant droit à un beau cocktail de sueur. Pour vous dire, hier soir, je donnais un cours de français chez un client et mon visage dégoulinait (honteusement) tant la chaleur était accablante. Cette nuit, notre fan, fonctionnant à plein régime, n'a pas réussi à réduire notre grand inconfort. D'aussi loin que nous pouvons le voir, la météo se maintiendra ainsi, aucune goute de pluie en vue, ni même de nuages pour nous donner un peu de répit (température vacillant entre 34 et 38 degré jusqu'à mercredi prochain....).

D'ailleurs, je vous informe que plusieurs feu de forêts font rages actuellement dans la province, dont dans le secteur de Kelowna, ayant mené à des centaines d'évacuations. De plus, le gazon d'ici ne ressemble plus qu'à un tristounet tapis doré et complètement asséché. Les habitants ont abandonné et ont fait le deuil de leur fière pelouse cette année.

Je sais que, de votre côté, au Québec, la température n'a pas été clémente (dans l'autre sens), mais je dois vous dire que cet autre extrême n'est pas vraiment agréable non plus. On suffoque! Hier, c'est un généreux 40 degré qui nous a organisé la journée et aujourd'hui, demain, après-demain, ainsi de suite, même scénario prévu!! Peut-être va-t-on finir par s'habituer et nous allons tolérer plus facilement ce climat, comme le font si bien les sudaméricains par exemple.

C'était ma petite complainte ce matin, avant d'amorcer ma journée (sous la chaleur accablante bien sur hihihi). Je vous reviens avec le passage d'un couple d'ami chez nous durant 1 semaine et nos activités en leur compagnie (Ile de Vancouver, entre autre).

Bonne journée, quelque soit la température chez vous :)
0 Responses

Enregistrer un commentaire

Si vous n'êtes pas enregistré, sélectionner simplement le choix "anonyme" que vous trouverez dans le menu déroulant adjacent au titre "commentaire" ci-bas.

Related Posts with Thumbnails