Puisque Justin a terminé de travailler assez tôt hier, j'ai été le chercher pour profiter du reste de ce magnifique vendredi après-midi au Granville Island et probablement ailleurs également. Après notre flânerie au marché public et un c.v. que je suis allée porter pour travailler dans une boulangerie (la propriétaire est une québécoise d'ailleurs), nous avons été manger le lunch que je nous avais préparé à la spectaculaire plage de Kitsilano... La piscine nous en a mis plein la vue et c'est avec impatience que je souhaite venir m'y entraîner. Comme Justin ne travaille pas tellement loin, je pourrai venir m'y prélasser après l'avoir déposé à son travail, avec un bon livre à la main. Mais ne vous en faites pas, je ne manquerai pas de faire, moi aussi, mon retour sur le marché du travail prochainement, il ne me reste qu'à attendre une bonne occasion.




Un bus aquatique!






C'est dans ce beau resto-pub que nous avons rencontré quelques membres de la communauté francophone la semaine dernière.


Après le marché, Kitsilano Beach avec la vue du centre-ville. Étant donné la proximité des montagnes et de la mer, la superfie disponible pour le développement résidentiel n'étant pas très grande, c'est en hauteur que Vancouver prend son expansion. Voilà donc le résultat! Une ville aux allures d'Hong Kong, mais d'une population approximative de 500 000 personnes.

Remarquez le gigantesque tronc d'arbre sévissant sur la plage.


Au loin, quelques paquebôts se préparent à entrer au port.


Hallucinant, la piscine dont je vous parlais plus tôt. Je rêve!



Aujourd'hui, le beau temps étant toujours de la partie, la cueillette de fruits s'est imposée à nouveau puisque plein d'autres baies étaient prêtes. Comme 2 petits écureuils affamés, c'est vers une ferme à 30 minutes de Vancouver que nous nous sommes précipités pour nous régaler. Nous n'avons jamais vu d'aussi GROSSES framboises et MURES!! Nous étions comme 2 enfants dans un magasin de jouets... malade! Vraiment, notre passage là-bas a été fort agréable et nos récoltes très fructueuses... Notre congélo commence d'ailleurs à se remplir rondement. Mais il reste encore les bleuets à venir très bientôt. Yummy yummy ;)

Regardez-moi ça! Des framboises, des tayberry et des mûres... et des mains rouges :)
Ça, c'est une Tayberry, je ne sais pas comment ça s'appelle en français, mais c'est un petit fruit à cheval entre une framboise et une mûre. Un peu amer, mais très bon! Nous en avons cueilli quelques contenants.



Après un petit détour chez Staples pour passer une commande de cartes d'affaires pour moi afin de promouvoir mon service en francisation, nous avons élu domicile à Jericho Beach, tout près de l'Université de British Columbia. Je n'arrivais pas à croire que nous habitons maintenant à 20 minutes de la mer et de ce paysage de rêve. Contrairement à toute attente, la mer était chaude, plus chaude qu'à Old Orchard. Les enfants s'y baignaient d'ailleurs joyeusement. Je tâcherai de me joindre à eux prochainement. Pour ce soir, par contre, nous nous sommes contentés de marcher sur la plage et de lire tout en admirant inlassablement le paysage!


Pour terminer la journée en beauté, tout comme elle s'est débutée, c'est un bol de santé qui nous a rassasié; une salade de pois chiches aux bocconcinis. Comme ma recette s'est avérée un délice, je me permet de vous en donner le secret (hihihi). Vous m'en redonnerez des nouvelles!



Salade de pois chiches aux bocconcinis de Caroline
  • 1 canne de pois chiches (bien rincée)
  • 1/2 oignon rouge haché
  • 1 1/2 tasses de tomates cerises
  • 1/2 tasse d'olives noires tranchées
  • 2 c. à s. de coriandre fraîche hachée finement
  • 1 poivron orange coupé en petit cubes
  • 1 à 2 tasses de salade mixte
  • 1/2 tasses de perles de bocconcinis
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • Sel et poivre
Préparation : Mélanger le tout, tout simplement!
Catégories | edit post
2 Responses
  1. Anonyme Says:

    Salut J'esaie pour voir si ça fonctionne.

    Il semble que je doive sélectionner un pofil comme compte google ou livehotmail ect.
    Je dois choisir un profil absolument.

    Bye


  2. Caroline Says:

    Ben en tout cas, ça fonctionne :) N'oublie pas de signer ton message pour savoir qui écrit !!

    À bientôt,


Enregistrer un commentaire

Si vous n'êtes pas enregistré, sélectionner simplement le choix "anonyme" que vous trouverez dans le menu déroulant adjacent au titre "commentaire" ci-bas.

Related Posts with Thumbnails