Mon verdict: il faut être masochiste pour aimer grimper, 3 kilomètres durant, le plus long escalier extérieur du monde, soit 2800 marches avec, parfois, l'aide de nos mains tant c'est à pic et irrégulier. À plusieurs endroits, dans le sentier, on nous rappelait que notre joyeux hiking était à nos risques et périls... Au moins, j'étais rassurée par la masse de gens qui se suivait, la queue leu-leu, en soufflant péniblement. Je dois vous dire que je dégoulinais de sueur et que j'avais plus que hâte d'atteindre le sommet qui tardait vraiment à se pointer. C'est 1h37 plus tard que mon calvaire s'est terminé :) Ça c'était hier....et j'ai eu peine à dormir cette nuit à cause de cette journée exténuante. Mais je suis fière d'avoir réussi à persévérer jusqu'au bout, je sens que mes cuisses seront renforcies...et ça ne me fera pas de tord :)

Un peu apeurée de commencer la randonnée... et si je n'arrivais pas à le faire???


Après 50 minutes de pénible ascension, la moitié du sentier franchie!!


Tant qu'à y être, pourquoi pas une pause pour faire le plein d'énergie. Une petit purée de mangues et pommes pour moi mangée rapido-presto puisque les moustiques étaient apparamment affamés aussi! Grrrrr...


Toujours garder le sourire! Je ne sais pas si vous voyez bien, mais je dégouline! yumm


Justin aussi, mais sans le dégoulinage pour sa part pfffff.


Mais avez-vous remarqué que ce ne sont quand même pas des marches conventionnelles là!


Le dernier bout.... oufff


ENFIN, arrivés!!!


Un lunch bien mérité.


Le paysage au sommet en vallait vraiment la peine. L'île de Vancouver, au loin, nous rappellait que nous allons la visiter cette semaine, avec ma très bonne amie Véronique et son chum qui descendent du Québec pour leurs vacances... J'ai très hâte de voir ce que cette île a à nous faire découvrir à travers la capitale, Victoria, et Tofino.




Toujours au sommet, une cage naturelle hébergeant 2 imposants Grizzly nous permettait de les observer de proche, ce que je tenais absolument à voir, mais, nous avons dû repartir bredouilles....sans doute parce que ces oursons roupillonnaient en ce chaud matin d'été.
Heureusement, c'est en gondole que nous avons rapidement regagné la base de la montagne... une chance!



Je tiens à vous dire que pas plus tard que le 22 juin dernier, un nouveau record a été battu par un fou qui a gravit 13 fois la montagne dans la même journée, ce qui représente, tenez vous bien, 37,7 km d'escaliers!!!!! Malade dans la tête le gars!

Est-ce que j'ai besoin de vous dire, qu'hier soir, nous avons pris ça relaxe??? Le divan était assez confortable...
Plus tôt cette semaine, Sabrina, ma cousine, est venue nous rendre une dernière fois visite avant son départ imminent pour le Québec. Durant 3 jours, nous avons fait quelques activités intéressantes et d'autres moins intéressantes (genre l'épicerie là lol), mais surtout, beaucoup d'exercices physiques (je ne vous dirai pas si elle était emballée hihihi, elle m'en voudrait). C'est par une séance de Yoga dimanche matin que son séjour s'est amorcé en ma compagnie et une randonnée au Lynn Valley Park en après-midi. Nous avons traversé un pont suspendu inondé de touristes et admiré plusieurs chutes ici et là à travers les sentiers.



Lundi, nous avons été à la bibliothèque (à 6,50$ le stationnement, est-ce que ça revient moins cher d'emprunter des livres???), j'ai aussi tenté d'aller porter des affiches pour mes cours de français, mais il s'avère que c'est impossible presque partout et nous avons été jogger en soirée dans une magnifique trail à 5 minutes de chez moi qui nous transporte directement au coeur de la forêt tropicale! Par contre, ses côtes prononcées ont accentué le degré de diffulté du jogging..

Mardi, j'ai transmis une partie de mon savoir culinaire à Sabrina (ne le prenez pas au sérieux là lol), en concoctant de l'hummus maison et des barres styles Larabar (pâte de datte et noix). Beaucoup plus économique et savoureux!

J'ai aussi proposé à Sabrina d'aller au gym, ce que nous avons fait. J'ai profité de l'occasion pour prendre ma flexipass, une passe qui me donne accès à presque tous les gyms et piscines de Vancouver (dont l'immense piscine que vous aurez vu plus tôt dans mon blogue). Pour 41$ le mois, c'est avantageux, d'autant plus que je souhaite ardemment me remettre en forme.

Mercredi soir, Justin et moi avons pris part, pour la première fois, à un groupe de jogging avec une boutique Lululemon près de chez nous. Nous avons été chaleureusement accueilli par les anciens participants qui courent ensemble depuis plus d'un an, dont une vraie marathonnière faisait partie. Même si nous n'étions pas entraînés pour courrir sans pauses, non pas par manque de cardio, mais plutôt pour préserver nos articulations d'une usure prématurée ou des blessures, nous avons suivi le groupe pendant 37 minutes. Je suis fière de moi, parce que malgré le fait que je viens de recommencer à courrir, j'ai été dans le pelleton de tête tout le long, avec Justin et la marathonnière... :) D'ailleurs, je pense m'inscrire à un autre petit marathon de 5K ,comme l'été passé, pour relever à nouveau le défi et voir mon amélioration.

Jeudi, je vous laisse deviner ce que nous avons fait...... En passant, c'est mon déjeuner préféré, le déjeuner du tonnere : de l'avoine nature, du lait de soya, des noix de cajou, des fruits frais et...un peu de beurre d'arachides naturel... Yummy!

Je ne vous avais pas dit qu'il nous manquait des bleuets??? Mon fruit préféré après les framboises? Ah ben, là vous le savez! Nous sommes retournés à Westham Island pour y cueillir, initialement des bleuets, mais tant qu'à y être, pourquoi pas prendre un peu de mûres et de framboises fraîches qui abondaient pour la semaine? Finalement, nous avons ramassé beaucoup plus de fruits que la dernière fois et nous avons eu peine et misère à tout entrer dans notre congélo. Je vais devoir, malheureusement, faire des muffins explosifs aux bleuets et amandes avec un coeur fondant au fromage à la crème (la recette viendra peut-être s'il y a des intéressés)..malheureusement...




Vendredi, hey ben c'était hier et c'est là que Grouse moutain nous a fait souffrir. :)

Ce matin, une autre journée exceptionnellement ensoleillée et chaude débute (au fait, au Québec fait-il enfin beau???) et la plage nous attend impatiemment youppi! C'est une journée de repos pour nous aujourd'hui, après la semaine d'exercice physique chargée. Un bon livre, un p'tit lunch et une chaise de camping, rien de plus pour une journée à la plage... (ben de la crème soleil évidemment :P).

À bientôt!
Catégories | edit post
1 Response
  1. Anonyme Says:

    Allo, je fais un test parce que ça d'l'air que personne peut écrire un commentaire sur mon blogue...

    Caro


Enregistrer un commentaire

Si vous n'êtes pas enregistré, sélectionner simplement le choix "anonyme" que vous trouverez dans le menu déroulant adjacent au titre "commentaire" ci-bas.

Related Posts with Thumbnails