Récapitulation


En date du 8 juin

Première tâche de la journée : acheter sur le champ une nouvelle caméra. Nous partons à la recherche d’un super Future Shop et nous magasinons les modèles dans 3 grandes surfaces différentes. Nous avons optés pour une caméra Canon powershot de 12.1 MGP et 12X de zoom. Espérons que celle-là survivra plus longtemps que la précédente et qu’elle saura nous livrer des images à la hauteur de nos attentes pour conserver des souvenirs mémorables de notre aventure! Un petit tour à l’épicerie en même temps pour remplir notre frigo portatif et un beau parc en bordure d’une rivière pour luncher, voilà comment s’est clos l’avant-midi.

Une visite du centre-ville de Calgary s’est imposée pour le reste de la journée avant de partir pour les rocheuses. Calgary rayonne de richesse (sans doute que l'or noir y est pour quelque chose) partout où cette ville s’étend. Nulle part nous n’avons repéré des traces de pauvreté, que des gens aisés, des maisons récentes et luxueuses, des parcs impeccablement entretenus, et de nombreux édifices sans démures en construction. Sans doute qu’elle existe cette pauvreté, mais elle est bien camouflée (du moins d’après ce que nous avons vu). L’architecture moderne est à l’avant-plan dans cette ville pétrolière, tout miroite, brille et reflète! Malgré tout, nous avons trouvé que Calgary avait son petit charme, mais nous sommes convaincus que Vancouver nous séduira davantage, et de loin.


Le mur, Ce mur de rocheuses dont nous avions tellement entendu parler, a surgit soudainement devant nous en quittant Calgary. Des montagnes enneigées et majestueuses se dressant fièrement à l’horizon ont créé des papillons de fébrilité chez nous. Ce décor nous a rappelé celui des Alpes l’année dernière, nous avons retrouvé ce même sentiment de fascination devant ces immensités. Notre nouvelle caméra n’a pas chômée, je peux vous le dire, lorsque nous avons pénétré le Parc national de Banff.


Une magnifique auberge jeunesse rustique, faite de bois et de toits cathédral, nous a réservée un accueil très invitant.


Nous avons pu se concocter un bon vrai souper pour la première fois depuis notre départ, soit une salade avec du saumon accompagné d’un pain de boulangerie, hum…un de nos plats préférés! La soirée s’est terminée par une visite du village de Banff. Quel charme! Nous avons été séduit. Justin a été particulièrement envouté par les magasins de bonbons.. en voici la reuve.


Mais il a résisté à toute tentation! C’est sur Internet que nous avons terminé la soirée, dans le lobby de l’auberge, Justin et moi, tranquille dans un coin. Ce moment de détente nous a fait un grand bien après ces derniers jours très chargés.
Le lendemain, nous avons poursuivi la découverte de Banff par une randonnée en montagne, une visite de bains thermaux, un musée d'animaux naturalisés (vraiment impressionant!) et d'autres promenades à l'improviste.





Un Wappiti que nous avons pu observé de près qui déambulait nonchalament dans la cours du Fairmount Hotel... Attention, on nous dit partout, cependant, que ces animaux peuvent être dangereux.. Mais avouez qu'il est mignon :)


Le surlendemain, le lac Louise et le Lac Moraine. Toujours aussi magnifique


  • Note importante : Pour ceux qui voudraient écrire des commentaires, je m'excuse parce que seuls les abonnés fidèles pouvaient le faire jusqu'à maintenant (contrairement à ce que je croyais). J'ai modifié les options et vous pourrez désormais le faire. Seulement, vous devez choisir, dans les options proposées lorsque vous rédigez le message, que vous êtes anonymes. Voilà, j'ai bien hâte de vous lire aussi, question de sentir que mon blogue est vivant :)
Catégories | edit post
1 Response
  1. Salut Caroline...oui ton blog est bien vivant et j'avais bien hâte que tu le mettes à jour. J'imagine qu'après tes 180000 marches il s'en est passé des choses! OH1 Lala!! Banff, le Lac Louise et le Lac Moraine.. il y a de la belle marche à faire là! Comme je vous envie! J'ai hâte de vous parler sur le webcam... à bientôt! Diane XX


Enregistrer un commentaire

Si vous n'êtes pas enregistré, sélectionner simplement le choix "anonyme" que vous trouverez dans le menu déroulant adjacent au titre "commentaire" ci-bas.

Related Posts with Thumbnails