Voilà ce que j'aime de partir en voyage : perdre et retrouver mon confort! L'appréciation est d'autant plus grande ensuite. Un grand lit confortable enveloppé généreusement de couvertures bien douillettes, n'est-ce pas le plus élémentaire des biens que nous possédons, mais comment indispensable et réconfortant? Et bien, c'est hier soir que nous avons pu revivre cette expérience regénératrice après plusieurs semaines de vagabondages, plus particulièrement, après avoir expérimenté 11 lits de toutes les gammes.

Je peux vous garantir qu'après la semaine intense, à dénicher un appartement et des meubles usagés (à parcourir plus de 600 km seulement à Vancouver pour y parvenir, pour vous donner une idée!), cette nuit de sommeil en tout confort était bien méritée.

À travers cela, j'ai été soumise à 2 entrevues éprouvantes, dont une d'une heure et demie, ce n'est pas peu dire. Dans les deux cas, les perspectives sont optimistes, mais je devrais recevoir le verdict vers le mois d'août-septembre (un poste pour enseigner le français et l'autre pour un service de garde dans une école francophone). Par ailleurs, ayant décidé de mettre à profit ma langue maternelle pour gagner quelques sous, j'ai offert mes services sur un site d'annonces classées pour des cours privés. Pas plus tard que le lendemain matin, je reçois une réponse positive et une invitation à les contacter! Ahhhhhh... c'est parce que c'est la maman qui souhaite discuter avec moi pour prendre rendez-vous pour son fils qui étudie en performance Jazz à l'université Mc Gill à Montréal, et cette dernière ne parle que l'anglais. Emballée, mais terrorisée à l'idée de ne pas comprendre en anglais, j'ai pris mon courage à deux mains pour les contacter. C'est donc dans un anglais pas si mal que j'ai engagé la conversation, mais disons que j'ai fait semblant de comprendre à plusieurs reprises, parce que les mots défilaient tellement vite et aboutissaient à mon oreilles comme un chaos de paroles (n'oubliez pas que mon handicap est très prononcé au téléphone puisque je ne peux pas me servir de la lecture labiale pour déchiffrer le langage). J'ai toutefois réussis à comprendre que je pouvais me présenter à leur demeure à 3h00 pm.

En arrivant sur les lieux, demeure ne serait pas tout à fait le terme que j'aurais privilégié pour décrire le spectacle qui était devant nous, en anglais, le mot MANSION me semblait plus approprié... Bref, sans vous donner trop de détails, j'ai fait mon entrée dans la MANSION en question (n'ai-je pas aperçu immédiatement l'énorme piano à queue trônant dans le hall?) et j'ai offert ma première leçon privée de français (gratuitement celle-là! Oui, je suis peut-être un peu trop généreuse - mais c'était plutôt une rencontre d'évaluation). J'y suis ressortie avec deux rendez-vous par semaine pour une bonne partie de l'été! Wow, je suis excitée! Je compte bien rechercher d'autres élèves pour enrichir mon horaire.

Cette semaine, nous nous concentrerons pour la première fois à la recherche d'emplois officiellement. Cet après-midi, j'ai une autre entrevue pour enseigner un cours de psychologie à la formation collégiale, ce serait un très beau défi pour moi. Adviendra que pourra!

Je vous quitte en vous partageant mon petit bonheur de la journée. Vous savez tous que j'adore la bonne cuisine, surtout lorsqu'elle regorge de bonnes vitamines? Hey bien, voici mon déjeuner de ce matin! Hummmmm... et ici, important de vous mentionner que les fruits sont abondants et à très bon marché (la preuve, ce fruit du dragon - petit morceau blanc avec des picots noirs - coûte environ 6-7$ au Qc et ici, je l'ai payé 1$). D'ailleurs, je suis impatiente de remettre mon tablier de cuisine pour concocter des mets santé.



Ps : Je vous reviens très bientôt (je me répète, je sais), pour vous raconter les détails concernant notre passage dans l'Okannagan ainsi que notre arrivée à Vancouver. Mais là, une entrevue m'attend.

Merci de me lire :)

0 Responses

Enregistrer un commentaire

Si vous n'êtes pas enregistré, sélectionner simplement le choix "anonyme" que vous trouverez dans le menu déroulant adjacent au titre "commentaire" ci-bas.

Related Posts with Thumbnails