Toutes mes excuses de ne pas avoir donné de nouvelles depuis plusieurs jours! En fait, depuis notre arrivée à Vancouver, samedi dernier, tout se déroule si rapidement. Nos journées débutent très tôt et se terminent vers 11h30-minuit... Les 3 premières journées ont été consacrées entièrement à la recherche d'un logement à Vancouver, ce qui n'a pas été une mince affaire je dois vous dire!! Soit que les logements étaient trop chers, trop laids et puants, situés dans des quartiers douteux ou en maison partagées avec 15 autres personnes (j'exagère, je devrais dire plutôt 8 autres personnes). Finalement, nous avons opté pour un logement miniature, mais neuf et situé dans un coin plus intéressant de Vancouver. Nous habiterons, dès dimanche prochain, au premier niveau d'une maison neuve appartenant à un jeune couple de chinois très sympatiqus. Pour ceux que ça intéressent voici 2 photos de l'annonce. Un autre appartement légèrement plus petit est adjacent au nôtre. Tout est neuf, même les électro, donc pour cela, nous sommes bien chanceux! Heureusement, nous avons pu nous en sortir avec des frais un peu moins élevés que notre appart précédent à Granby. Le prix actuel de 775$ et comprend absolument tout (incluant aussi l'Internet et le câble) sauf le téléphone.





Cependant, nous devrons le meubler. Nous magasinons donc dans l'usager et un peu dans le neuf pour comparer. Hier, nous avons d'ailleurs été voir quelqu'un qui vendait une tv devant être âgée de 9 mois. Or, en entrant dans sa maison, nous n'avons d'abord pas été très confiants. Justin a eu le bonne idée de vérifier sous la tv ensevelie de poussière sa date de fabrication et elle datait, en fait, de 1986!!!!! Vous auriez du voir la face du gars quand il lui a fait remarquer qu'elle avait en fait 13 ans!!! Que de mensonges sortaient de sa bouche... Nous avons préférés rebrousser chemin les mains vides que d'encourager un tel menteur! Que vous dire des matelas de lit qu'il vendait... Je n'ose même pas en parler! Bref, nous sommes convaincus que ce gars-là ramasse plein de cochonnerie au gré de ses promenades et qu'il les revend! Passons donc à autre chose!

Lors de notre arrivée à destination, après 2 semaines de voyage, avons été généreusement accueilli par ma cousine, Sabrina, et son chum. En fait, nous vivons avec eu depuis presqu'une semaine, je devrais plutôt dire que nous les avons envahis de toute part avec tous nos biens épars.

Une fois notre futur toît déniché, la recherche d'emploi s'est enclenchée immédiatement. Pour ma part, j'ai 3 entevues pour des postes à temps partiels dans le domaine de l'éducation effectifs à partir de l'automne cette semaine et la semaine prochaine. J'en ai eu une hier et elle s'est bien déroulée. J'aurai des nouvelles en septembre à ce sujet. Une autre s'enchaîne ce matin, pour un poste d'éducatrice en service de garde.

Je dois d'ailleurs vous quitter déjà, mais je vous promets de revenir très bientôt vous résumer les derniers jours de notre périble vers Vancouver ainsi que pour vous tenir à jour sur notre quotidien dans notre nouvelle ville de résidence (je vous parlerai de nos impressions plus en détails par la même occasion).

1 Response
  1. Ah! Vive l'aventure! Merci pour ces quelques lignes Caroline. Ce sera beau votre appartement finalement... petit on s'en fiche! Plus on est tassés, plus on ri!! ;);)
    J'aurai ma web cam bientôt, c'est promis...
    Diane


Enregistrer un commentaire

Si vous n'êtes pas enregistré, sélectionner simplement le choix "anonyme" que vous trouverez dans le menu déroulant adjacent au titre "commentaire" ci-bas.

Related Posts with Thumbnails