Par une froide et nuageuse journée de printemps, nous voilà assis dans la voiture pleine à craquer, tous les racoins possibles inimaginables ayant été utilisés (souliers en dessous de nos sièges d’auto et d’autres logés avec la roue de secours), transportant ainsi tous les biens qui nous suivrons pour la prochaine année. Nous nous sommes levés à 6h30 pour finaliser nos préparatifs, déjeuner, aller à la SAAQ payer nos plaques et saluer ma mère pour la dernière fois. La matinée s’est bien déroulée et nous étions fins prêts à partir.

Mais il faut que je vous raconte notre déménagement, il a été quelque peu plus mouvementé que cette matinée! En fait, je dirais plutôt qu’il a été vraiment intense. Tout a commencé vendredi matin, le 29 mai, par une course contre la montre pour tout réaliser ce que nous avions à faire avant de quitter définitivement notre appartement. Pour maximiser notre temps, un horaire calculé à la minute près avait été élaboré. Une chance qu’une journée de congé était à notre disposition avant de partir. D’ailleurs, à travers cette journée, j’avais 2 rendez-vous, dont un à Cowansville et l’autre à St-Hubert! Disons que nous nous sommes couchés assez tard pour s’assurer que tout soit prêt le lendemain matin lorsque ma belle-famille allait venir nous aider à partir de 7h30 à descendre toutes nos boîtes. Comme la température était assez incertaine et que des averses étaient prévues au courant de la journée, nous avons descendu tous nos biens dans le passage et les 2 entrées de l’immeuble bloquant ainsi quelques locataires de l’accès direct à la sortir arrière. Après 1 heure de sueur et d’incessant va et viens dans la cage d’escalier, la première étape était complétée. Merci Diane, Gerry et Henrick pour votre coup de main (c’est le cas de le dire!) inestimable.

Maintenant, nous restait à attendre l’arrivée de mon frère, Sandrine, Ti-Jo ainsi que mon oncle et ma tante qui venaient récupérer quelques vieux meubles offerts à Sabrina, ma cousine, qui déménagera dans son premier appart en août prochain. Ils ont fait 2h30 de route avec une remorque et un trailer jusqu’à Granby. Entre temps, nous en avons profité pour terminer le ménage dans l’appartement et attendre ensuite dans le pas de la porte d’entrée, assis dans les escaliers entourés de meubles-boîtes cordés. C’est finalement 1 heure et demie plus tard qu’ils sont arrivés à destination. Mon frère, leader comme toujours, a sérieusement pris en charge son rôle pour veillez à l’organisation efficace des biens dans les remorques. Effectivement, il fallait être vigilant en raison du peu d’espace dont nous disposions pour entreposer ces biens. Je dois, de plus, vous dire que descendre la huche de buffet de 3 étages a été le point saillant de notre déménagement. Même à 4 j’avais peur qu’il ne tombe sur mon frère qui en supportait presque tout le poids. J’avais les mains en compote par la suite! Je ne peux pas vous raconter cela, aussi, sans vous dire que nous avons été victime d’un déluge pendant notre déménagement. Pas avant, pas après, PENDANT! Nous en n’avons cependant pas fait de cas et avons continué comme si rien n’était.

Nous avons quitté Granby vers 12h direction Lac-Mégantic, ma ville natale, où j’aillais entreposer tout notre stock durant notre absence. Tous brûlés (je dois mentionner que Ti-Jo avait eu l’heureuse idée de « brosser » la veille et qu’il avait dormi à peine 1 heure), nous avons soupés tous ensemble. La soirée s’est terminée par une belle marche dans le bois au crépuscule ainsi qu’un feu de camps sous un ciel parsemé de milliers d’étoiles.

Dimanche, toute ma famille a été invitée pour un dernier dîner avant notre départ. Justin et moi avons été faire quelques commissions. Pour remercier ma famille d’accueillir nos biens et nos animaux, nous leur avons également acheté de petits cadeaux. Toute l’après-midi, nous l’avons passée en compagnie de ma famille.

C’est donc vers 11h30 pm, dimanche le 30 mai, que nous avons fermés les yeux avant le grand jour, déjà bien épuisés de nos derniers jours.
0 Responses

Enregistrer un commentaire

Si vous n'êtes pas enregistré, sélectionner simplement le choix "anonyme" que vous trouverez dans le menu déroulant adjacent au titre "commentaire" ci-bas.

Related Posts with Thumbnails