À chaque jour, je me disais que le lendemain, j'allais me sentir de plus en plus excitée par mon départ, mais chaque fois que cette journée arrivait, j'attendais de voir ce qui allait se produire en moi, j'observais, je m'analysais, mais finalement...rien! Sans doute que mon sentiment d'ignorance était bien en poste... SAUF QUE... aujourd'hui, était ma dernière journée de travail et lors de l'heure ultime , j'ai réalisé que je partais pour VRAI (pas à 100%, mais comparativement à avant, on peut dire que oui)! Prise au dépourvu par le temps qui me filait entre les doigts à une vitesse fulgurante et une liste assez longue de trucs à finaliser et, surtout, les aurevoirs qui s'annonçaient, mon niveau d'adrénaline a monté en flèche et j'ai commencé à courir partout comme une poule pas de tête! Ça c'est bien moi!

J'aimerais souligner que je quitte aussi des collègues (et anciennes collègues) avec qui j'ai développé des amitiés significatives. Vous vous reconnaîtrez et j'aimerais vous dire que vous avez grandement agrémenté mon passage au sein de l'organisation. D'ailleurs, ce midi, j'ai eu l'occasion d'aller dîner avec deux bonnes amies, un dîner fort apprécié dans un petit resto végé que je n'avais jamais visité durant les 3 années vécues à Granby. Merci à vous deux les filles!

Je me souviendrai des moments de folies que j'ai partagé, avec des collègues devenues des amies, de nos fous rires, de nos longues discussions, de vos mauvais coup (tsé l'hommage à Justin avec sa photo entourée de chandelles et de fleurs, c'était fort Isa et Marie-Ève!!), etc.

Mais voilà que là, en ce jeudi soir, 28 mai 2009, une nouvelle page vient de se tourner. Justin et moi avons remis nos clés à nos employeurs, laissant ainsi, dernière nous, 2 1/2 - 3 ans d'engagement envers l'organisation ainsi que tous les clients que nous avons accompagnés, allons vivre des salaires de nos vacances pour les 3 prochaines semaines et après, plus rien... Mais il y a de l'espoir dans l'air parce que nous avons établi des contacts avec des employeurs potentiels. De mon côté, j'ai 3 rencontres de prévues à mon arrivée à Vancouver dans des institutions scolaires francophones. Une rencontre pour des cours de francisation familiale destiné aux parents dont les enfants fréquentent des écoles françaises, une autre, pour donner un ou deux cours liés à la psycho à des étudiants à ce même collège en éducation à l'enfance et éducation spécialisée et enfin, une dernière pour un poste d'éducatrice en service de garde dans une école primaire francophone! Wow!

De plus, j'ai bien l'intention de m'impliquer bénévolement dans des causes qui m'allument! Mais d'abord et avant tout, j'ai la ferme intention d'aller me pointer le boût du nez sur le bord de la mer et d'aller marcher au fameux Stanley Parc, le 3e plus grand parc urbain de l'Amérique du Nord.

Donc, ce soir, nous allons se concentrer sur nos derniers préparatifs et demain, notre journée est planifiée presque à la minute près. J'ai un rendez-vous à Cowansville et un autre à St-Hubert. Je réserve également une petite surprise à Justin demain matin et à travers tout cela, devinez ce que nous ferons?? Hey oui, des booooîtes et du ménages!!! :)

Samedi matin, à la première heure, nous déménagerons officiellement nos biens à Lac-Mégantic et nous allons y demeurer jusqu'à lundi question de se reposer (à bien y penser..pas sure!) et de voir notre famille.

Suite de l'histoire dans quelques jours...
0 Responses

Enregistrer un commentaire

Si vous n'êtes pas enregistré, sélectionner simplement le choix "anonyme" que vous trouverez dans le menu déroulant adjacent au titre "commentaire" ci-bas.

Related Posts with Thumbnails