...pour obtenir le premier emploi.... En effet, je vous annonce, en primeur, que Justin a obtenu le poste convoité et qu'il débutera lundi prochain dès 9h00! Nous sommes très heureux que tout se passe si bien. Pour ma part, j'ai été convoquée en entrevue pour travailler au sein de la même organisation que Justin jeudi prochain (poste à temps plein comme conseillère en emploi) en espérant que le dénouement soit aussi positif que Justin.

Il faut que je vous raconte mes dernières mésaventures ici à Vancouver. Vendredi dernier, ayant une longue liste de commissions à faire (encore!), je suis partie à 10h00 du matin. Après 3 heures de couraillage, je suis aboutie dans une merveilleuse boutique se prénomant "The Gourmet Warehouse". En tant que passionnée de gastronomie, ce magasin était un beau petit bijoux pour moi! J'y ai passé (j'ai un peu honte de vous le dire hihihi) 1 heure à serpenter les allées et à découvrir tous les accessoires de cuisine ainsi que les fins produits alimentaires. C'est donc le bras chargé d'un énorme et très lourd mortier (pour moudre mes épices entières) et d'un diffuseur à vinaigrette que j'ai quitté les lieux. Dès l'instant que je suis sortie, mon coeur s'est arrêté... Ma voiture avait disparue!!!!!! La panique s'est emprise de moi! Mais qu'est-ce que c'est cela????? 2 hypothèses ont immédiatement surgit dans mon esprit : le vol ou le remorquage. En m'approchant de l'espace où je l'avais garé, j'ai constaté que j'étais exactement à un arrêt d'autobus! My God! Quand il y a 15 pancartes avec toutes les exceptions, ça devient vraiment mélangeant... Hey ben là, je me suis fait avoir!

C'est donc avec l'aide de Justin que j'ai pu retracer ma voiture à la fourrière de la ville. Justin m'a conseillé de prendre l'autobus jusqu'au centre-ville et de marcher jusque là. Il m'a bien sur remis l'adresse. 30 minutes plus tard, je débarque du bus et tente de retrouver l'adresse en question, sans succès puisque j'arrive exactement à un pont où la fourrière devrait être. Je me dis donc que les numéros continuent de l'autre côté. C'est toujours le mortier dans mes bras (trop lourd pour être porté dans le sac) que je traverse le pont pendant....... 30 minutes! Il était interminable ce pont.. Plus j'avançais, plus j'espérais que je ne faisais pas fausse route. J'ai été horrifiée d'apprendre, une fois de l'autre côté, que les adresses n'étaient pas les bonnes!!!! Oh non.. J'entre donc, sur le champs, dans un magasin de meubles luxueux pour demander de l'aide et appeler Justin, mais finalement, ils m'ont expliqué que l'adresse en question, était de l'autre côté du pont, mais en-DESSOUS!!! Aille, il fallait le savoir! C'est donc 1h15 plus tard que j'ai poursuivi mes commissions avec 70$ en moins dans mon compte de banque... Bouhouhou!

Je suis arrivée à la maison à 16h30 et je devais repartir pas même 20 minutes plus tard pour aller récupérer ma chatte à l'aéroport. Il semblerait que les émotions n'ont pas été suffisantes pour moi dans la journée puisqu'on m'a dit qu'un numéro de "tracking" était nécessaire pour retracer le chat??!? Mais ma mère, qui a été porter le chat à Montréal, ne m'a pas fait allusion à ce numéro.... Après maintes tentatives à partir de la destination et de nos noms, l'agent à fini par retrouver le chat oufff! D'ailleurs, elle était tout juste de l'autre côté de la porte. Je suis sure qu'elle m'entendait! Tsé...

C'est donc une Maya heureuse qui est arrivée chez nous. Elle a découvert ses nouveaux aires de vie et semble satisfaite. Je suis contente de voir qu'elle n'est pas si traumatisée finalement de ses 12 heures passées dans le transporteur et des 5 heures de vol d'avion...

La journée mouvementée de vendredi s'est terminée par l'arrivée de Sabrina qui venait passer la fin de semaine avec nous.

Samedi, je donnais un cours de français de 9h00 à 10h30 et, par la suite, nous avons été cueillir des fraises à 10 minutes de chez nous... Yummy Yummy! On s'est régalé et on a fait de bonnes provisions de fraises parce qu'ici, les fruits surgelés coûtent une FORTUNE (tsé le sac à 8$, ça gonffle rapidement la facture pour une fille comme moi qui en mange à TOUS les jours, une quantité presqu'industrielle hihihi).





En soirée, j'ai fait des recherches sur le net pour des activités sportives et j'ai trouvé plein de cours gratuits et géniaux, dont des cours de Yoga, Bootcamps, jogging, etc. De plus, pour 187$ pour 6 mois, nous pouvons avoir accès à presque toutes les piscines intérieures, extérieures ainsi que les clubs de fitness de Vancouver!! Je n'aurai pas de raison de rester assise chez nous.

Aujourd'hui, dimanche, nous partons pour une super séance de Yoga (au bonheur de ma cousine qui n'en était pas informée :) ) gratuite bien entendue et nous irons monter une très haute tour donnant accès à une super vue à 360 degré du Greater Vancouver et nous irons marcher probalement au Granville Island tout en visitant les beaux marchés.

À suivre...

1 Response
  1. Ouf! La fourrière est encore bien mieux qu'une voiture volée! Quelle aventure Caroline! Bien contente que Maya ait retrouvé ses parents;);)
    Bonne semaine! Diane XX


Enregistrer un commentaire

Si vous n'êtes pas enregistré, sélectionner simplement le choix "anonyme" que vous trouverez dans le menu déroulant adjacent au titre "commentaire" ci-bas.

Related Posts with Thumbnails