Pendant que mon pain ciabatta se fait dorer la couenne au four, j'en profite pour vous raconter les dernières nouveautés chez nous. D'abord, au cours des dernières années, un nouveau mouvement nommé Movember a pris forme afin de supporter la levée des fonds pour le cancer de la prostate.  Movember, en fait une simple combinaison des mots moustaches et November, consiste, vous l'aurez deviné, à relever le défi de se laisser pousser la moustache (pour les hommes bien entendu) durant tout le mois de novembre.   Pour ceux qui ne sont pas habitué à la porter, pour ne pas nommer Justin, cette expérience peut être relativement intimidante, mais ce malaise n'est qu'une poussière comparativement à la détresse vécue lorsqu'une personne traverse l'épreuve du cancer. C'est pourquoi, Justin et moi nous vous invitons à supporter la cause du cancer (notre cause?!?) en faisant parvenir vos dons, quels qu'ils soient aux coordonnées qui suivent.  En échange, je vous promet d'afficher sa photo, sur le blogue, rien de moins, dans toute sa splendeur moutachue!! 

To make a donation, you can either:

• Click this link -Cliquez sur ce lien
and donate online using your credit card or PayPal account , or
• Write a cheque payable to ‘Prostate Cancer Canada’, referencing my Registration Number 411210 and mailing it to: Prostate Cancer Canada, 145 Front Street East, Ste. 306, Toronto, ON M5A 1E3, Canada.All donations are tax deductible to the extent permitted by law. Prostate Cancer Canada will use the money raised by Movember for the development of programs related to awareness, public education, advocacy, support of those affected, and research into the prevention, detection, treatment and cure of prostate cancer.For more details on how the funds raised from previous campaigns have been used and the impact Movember is having please go to http://ca.movemberfoundation.com/research-and-programs/.

2e nouvelle, et je suis toute excitée de vous en fait part, j'ai été convoqué à rencontrer, hier, la directrice du Journal francophone de Vancouver, soit l'Express pour être pigiste.  En abordant mes nombreux intérêts reliés aux domaines de la santé, des voyages, de la gastronomie, du plein air et des arts, entre-autre, la directrice m'a proposé de prendre la relève de l'actuel chef cuisinier qui tirera sa révérence très bientôt pour cause de conflits d'horaire!!!  Habituellement, le chef développe des recettes à l'attention des lecteurs une fois aux 2-3 éditions et celle-ci est suivie de quelques suggestions de vin (le quart ou la moitié d'une page) par un sommelier...  Je ne m'attendais pas à celle-là, mais j'avoue que le défi me stimule grandement, d'autant plus que je vais devoir (pouvoir?) photographier mes créations culinaires qui seront ensuite publiées dans le journal!  Est-ce que j'ai besoin de vous dire que mes remarquables assiettes fleuries et démodées devront faire une petite place à pour 2-3 nouvelles amies plus élégantes dans l'armoire?  Wow!  Et ce n'est pas tout...  Je vais aussi avoir l'opportunité d'écrire des articles d'intérêt plus général selon l'orginialité du sujet.  Je devrai donc soumettre mes idées à la direction, qui ensuite, les approuvera ou non et, le cas échéant, me guidera sur l'angle d'écriture préconisé.  Voilà donc un nouveau projet motivant qui s'ajoutera à mon horaire de façon occasionnelle. 

Parlant d'horaire justement, d'autres ajouts sont à venir.  Ce matin, suite à ma rencontre avec la coordonnatrice de la promotion de la santé à la Canadian Cancer Society et compte tenu de mon désir de m'impliquer bénévolement dans promotion de la santé, on m'a proposé un poste d'assistante à la coordination.   Mes tâches consisteront donc à la seconder dans son travail principalement au plan administratif.  En plus d'avoir l'occasion de découvrir un nouvel univers professionnel, je vais pouvoir assister à quelques formations (j'ai d'ailleurs mon premier atelier lundi prochain portant justement sur la prévention), pratiquer mon anglais (la coordonnatrice m'a d'ailleurs indiqué qu'elle tentera de m'aider à ce niveau) et cotoyer une équipe de travail apparamment très chaleureuse.  Un bureau me sera désigné lorsque je travaillerai là.  La coordonnatrice tentera de rendre mon expérience aussi enrichissante que possible en me partageant sa mission et en m'informant des projets en cours (ex: actuellement, ils travaillent à modifier les lois concernant l'utilisation des pesticides qui n'est pas règlementé au niveau provincial comme au Québec).  D'ailleurs, lorsqu'elle m'a dévoilé son propre parcours professionnel, la coordonnatrice m'a informé qu'elle a débuté, elle-même, à titre de bénévole au sein de l'organisation et que, de fil en aiguille, sa passion l'a amené là où elle est aujourd'hui. 

Je voulais aussi vous dire, les québécois, que pouvez maintenant rire de nous, les vancouverois, parce qu'ici, depuis le début novembre, il pleut sans cesse, jour et nuit, minute par minute...  Vous avez votre revanche de votre été sous le parapluie alors qu'ici, le soleil a brillé sans aucune ombre de pluie, ou presque.  Le déluge est déclaré... 

Je vous laisse maintenant alors que d'autres tâches m'attendent.  Je vous ferai une récap de mes dernières expériences boulangères et peut-être une recette avec ça très très bientôt?

Pendant ce temps, voici des photos en vrac de notre dernière escapade. 



Une des grandes surprises que j'ai eu en arrivant ici, c'est le traitement royal que reçoivent les chiens comparativement au Québec.  Partout, on peut rencontrer des chiens sans laisse, très sociabilisés ainsi que des installation à leur effet : bols d'eau partout, sac pour récupérer les petits cadeaux, parc à chien et, le plus drôle, des sentiers réservés pour eux en parallèle à leur maître (séparé par une clôture).   Voici donc une plage canine privée :)



Une photo que j'ai prise cette semaine alors que je conduisais.  Les montagnes enneigées commencent à se dévoiler... 


Un petit bonus, je tenais à vous montrer la splendide bibliothèque centrale de Vancouver, une replique honorable du colisée de Rome.  Une vraie caverne d'Ali baba littéraire répartie sur 5 étages. 


0 Responses

Enregistrer un commentaire

Si vous n'êtes pas enregistré, sélectionner simplement le choix "anonyme" que vous trouverez dans le menu déroulant adjacent au titre "commentaire" ci-bas.

Related Posts with Thumbnails