À chaque semaine, alors que nous cherchons de nouvelles activités à faire ou de nouveaux endroits à visiter, les idées ne manquent pas, loin de là. À tel point que nous commençons à nous demander si nous aurons assez de temps pour tout voir! C'est tellement beau ici, nous n'en revenons simplement pas. J'aime particulièrement nos évasions hors de la ville, surtout lorsque nous allons sur le bord de la mer ou près d'une source d'eau...

Dernièrement, nous avons eu la chance d'aller visiter l'Aquarium de Vancouver, le Lighthouse park, le Capilano Park. Nous avons été également faire du lèche-vitrine au Centre-ville, visiter un congrès de Yoga, manger des sushis originaux (Proscuitto, mangue, fromage à la crème et .... du riz brun!!! Exactement dans mes goûts!) dans le huppé quartier de Yaletown... J'ai aussi assisté à mon premier cours sur le levain naturel qui m'a relancé, de plus bel, dans l'aventure de la boulangerie. Nous sommes retournés également à Deep Cove admirer le magnifique paysage d'automne.

Donc, voici un concentré de ces moments mémorables de ces derniers temps.

Le hatchery de Capilano : une échelle artificielle permettant au saumon de remonter la rivière et d'aller frayer.




Le Lighthouse Park... On peut apercevoir Bowen Island au loin.

Il n'y a pas de plus bel endroit pour luncher!



Au Stanley Park avec vue sur le Lion Gate Bridge et Grouse Mountain en arrière plan.

L'Aquarium.. Que dire des meduses si magiques?



Deep Cove





2 bonnes nouvelles nous ont réjouies dernièrement.

J'ai enfin eu ma réponse tant attendue du chômage et, à ma grande surprise, elle a été acceptée! Donc, je suis désormais bénéficiaire de l'assurance-emploi!!! Hihihi... mais ne comptez pas sur moi pour m'assoir sur mes lauriers et ne rien faire, au contraire, comme vous le savez, j'ai entrepris des démarches pour connaître les possibilités d'étudier l'anglais. Jusqu'à maintenant, je n'ai fait que tourner en rond, puisque tous les intervenants que j'ai rencontrés se relançent la balle (juste pour vous dire, j'ai été voir Service Canada 3 fois, j'ai vu 2 intervenants dans 2 organismes francophones et j'ai appelé 3 fois Service Canada, pour finalement, être convoquée à une autre rencontre aujourd'hui, qui devrait (je l'espère) être celle qui me permettra de remplir les papiers nécessaires à la demande... J'envisage compléter mon horaire, si tout s'enligne comme je le souhaite, par un emploi à temps partiel. J'ai abordé la question avec la proprio de la Chocolaterie, je devrais en savoir plus long cet avant-midi..mais comme elle en est à ses tout débuts dans son entreprise, je doute un peu des ouvertures (elle semblait dire qu'elle devait commencer par se payer elle-même avant). Mais bref, j'ai comme philosophie de toujours demander, on ne sait jamais!

La 2e bonne nouvelle, c'est que Justin a obtenu une augmentation de son nombre d'heures de travail passant de 20h à 25hrs. Il est vraiment heureux de cette bonification! Il adore son emploi qui représente un défi très stimulant pour lui. Il ne pouvait pas demander mieux. L'organisation pour laquelle Justin travaille suspendra ses activités durant les Jeux Olympiques afin de s'y impliquer. Or, Justin a été appelé cette semaine pour une "entrevue" afin d'être potentiellement bénévole lors des Jeux (payé par son employeur), mais il ne saura pas avant un bon moment s'il sera de la partie ou non, puisqu'il fait partie, si on veut, de la réserve.
1 Response
  1. Anonyme Says:

    Très bon vidéo très originale. Bonne fête Justin! Je vais te réécrire sur ton msn Caroline . Vraiment super le vidéo France XXX


Enregistrer un commentaire

Si vous n'êtes pas enregistré, sélectionner simplement le choix "anonyme" que vous trouverez dans le menu déroulant adjacent au titre "commentaire" ci-bas.

Related Posts with Thumbnails