À Vancouver, alors que les festivités du Thanksgiving étaient en cours, Justin et moi avons plutôt célébré son 27e anniversaire de naissance. J'ai donc invité mon prince charmant au restaurant vendredi le 9 octobre, samedi, nous avons été faire une belle randonnée au Cypress mountain (aussi un centre de ski très convoité de la région) qui nous a permis d'apprécier un paysage (est-ce qu'il y a un adjectif qualificatif que je n'ai pas utilisé jusqu'à maintenant pour décrire la beauté de tout ce que nous voyons? Des suggestions svp :)) renversant!!! Des sommets enneigés qui se pointaient infiniment à l'horizon nous ont offert tout un spectacle.

Justin avec les truffes que je lui ai confectionnées pour sa fête...



Cypress Mountain




Finalement, lundi, étant dans la période optimale pour y observer les oiseaux en migration, nous nous sommes rendus dans un immense sanctuaire naturel d'oiseaux en bordure de l'océan, plus précisément à Westham Island. Nous avons terminé la journée par une visite à la ferme et par quelques clichés en passant des champs débordant de citrouilles. Bref, une journée parfaite d'automne malgré quelques goutelettes ici et là.









D'ailleurs, l'automne ma saison favorite, me rappelle tant de beaux souvenir d'enfance et ravive une panoplie d'émotions. Elle ne me laisse jamais indifférente. J'aime entendre les feuilles craquer lorsque nous les piétinons, respirer profondément les effluves de la nature qui se prépare à hiberner, écouter le vent arracher les dernières feuilles s'accrochant aussi bien que mal à leur dernière source de vie, admirer nostalgiquement les oiseaux prendre leur envol vers de chaudes et nourrissantes destinations afin de refaire le plein d'énergie, apercevoir les animaux sauvages devenus moins discrets, se remplir allègrement l'estomac en prévision des durs mois de l'hiver, ... Bref, telle qu'une inlassable amante de la nature, je ne peux être mieux servie que durant l'effervescence de la période automnale.




Au cours des derniers mois, vous savez que j'envisageais participer à un petit marathon de course de 5K? En réalité, je me suis entraînée dans cette perspective pendant plusieurs mois, mais peu avant notre départ en Californie, des problèmes de genoux ont émergés, me forçant à envisager d'autres formes d'entraînements physiques. De ce fait, j'ai joggé une seule fois depuis, mais j'ai tenu, malgré tout, à participer à la course qui a eu lieu ce dimanche dernier. Le début de la course a été relativement ardu, je craignais même de ne pas me rendre à destination. Mais, finalement, après le 2e kilomètre, ma vitesse de croisière s'est installée et j'ai pu terminer, sans jamais m'arrêter, la course et franchir fièrement le fil d'arrivé en moins de 32 minutes.



2 Responses
  1. Ah! ma belle Caroline, d'abord BRAVO et encore BRAVO pour ta persévérance lors de ton 5 km, tu peux vraiment être fière de toi... en tout cas, ta belle-maman l'est, sincèrement! Aussi, ta description de l'autome m'a beaucoup impressionnée, j'aurais tellement pu tenir les mêmes propos! Quelle saison magnifique!
    Merci pour ces écrits, c'est tellement intéressant!
    Diane XX


  2. Anonyme Says:

    Félicitations Caro, un autre beau défi de réalisé ! Ton désire d'être en santé, ta persévérance et ta façon de morde la vie, m'inspirent grandement. Et quoi dire du paysage...que de souvenir !

    take care

    Véro xx


Enregistrer un commentaire

Si vous n'êtes pas enregistré, sélectionner simplement le choix "anonyme" que vous trouverez dans le menu déroulant adjacent au titre "commentaire" ci-bas.

Related Posts with Thumbnails