Petite mention au départ : mes "rénovations" ne sont pas complétées, mais je me permets tout de même de vous tenir à jour. 

Hahaha, en fait, Justin et moi, sommes retournés sur les bancs de l'école aux adultes à Burnaby afin de perfectionner notre anglais.  C'est la seule institution dans la région qui offre des cours gratuits (du moins, selon nos recherches) et, surtout, qui acceptait les nouveaux élèves presqu'en tout temps.  Nous nous sommes présentés à la séance d'inscription obligatoire mardi dernier, à laquelle on nous a soumis un test de classement.  Il s'avère que Justin maîtrise la langue de Shakespear un tantinet mieux que moi, mais nous nous sommes retrouvés, heureusement, dans la même classe et ce, dès le lendemain soir.  Donc, c'est 6 heures de cours d'anglais par semaine que nous aurons dès maintenant. 

Mon verdict du premier cours : Il est axé principalement sur la littérature, autant sur le plan de la rédaction que de l'analyse de texte.  De ce point de vue, je pense que ce sera sans doute très intéressant considérant mon intérêt significatif pour l'écriture et la lecture.  Par contre, l'approche pédagogique de l'enseignante valorise particulièrement le travail d'équipe, ce qui fait que j'ai eu (dénote déjà la connotation positive du message à suivre hein!) à travailler avec 2 joyeux lurons lançant des plaisanteries en rafales et ayant attrapé un virus du fou rire maladif. 

Really back to high school I thought

Comme à l'accoutumé depuis cet été, j'ai été passé un après-midi à bavarder et confectionner des truffes avec la propriétaire de la chocolaterie.  C'est drôle, cette dernière m'a même fortement suggéré de m'inscrire à l'école de pâtisserie-boulangerie à Vancouver.  Magré que ce ne soit pas réellement dans mes projets pour l'instant, cette suggestion m'a légèrement flattée.  Je dois dire que j'ai bien du plaisir à travailler le chocolat même si cet exercice peut s'avérer stressant de part la délicatesse du produit.  De plus, il y a tellement place à la créativité dans ce domaine, c'est complètement fou, ce qui titille ma fibre artistique.  Lorsque j'écoute toutes les idées bouillantes de la propriétaire, je suis vraiment émerveillée.  Cependant, mon envoutement pour ce domaine culinaire est, et demeurera probablement, un loisir passionnant à approfondir. 

Autre nouvelle de la semaine : Justin fera partie officiellement de la très vaste délagation de bénévoles impliqués dans les fameux Jeux Olympiques à venir!!!  Il a été convoqué dernièrement en entrevue par l'agence de recrutement, et ce, par le biais de son employeur actuel, pour un poste de bénévole.  Par contre, on lui avait précisé qu'il serait attribué à la réserve.  Vous pouvez donc deviner sa joie lorsqu'il a appris, peu de temps après, qu'il sera réellement de l'équipe, tout l'ensemble vestimentaire compris (qu'il gardera par la suite s'il écoute bien hahah)!  Et devinez quoi?  Il sera hôte au Cypress Mountain dans le cadre des événements de ski acrobatique et de snowboard.  Comme passionné de ce sport, il ne pouvait pas espérer mieux. 

Aujourd'hui, alors que Justin grimpait à nouveau le Grouse Mountain (j'ai refusé pour la première fois de l'accompagner-ce que j'ai quand même fait 5-6 fois durant l'été-ayant eu mon quota de ce "calvaire"), je me suis adonnée à une très belle randonnée plus relaxe tout près.  J'aimerais d'ailleurs vous partager une petite parcelle de ce décor enchanteur à travers quelques clichés que j'ai saisi.  Vive l'automne!









0 Responses

Enregistrer un commentaire

Si vous n'êtes pas enregistré, sélectionner simplement le choix "anonyme" que vous trouverez dans le menu déroulant adjacent au titre "commentaire" ci-bas.

Related Posts with Thumbnails