Bonjour tout le monde....

Voici que l'automne commence à s'installer timidement, mais surement à Vancouver (et au Québec également j'imagine). Après un été exceptionnellement chaud et ensoleillé (les journées de pluies se comptent sur les doigts d'une seule main), une légère brise fraîche s'est amenée avec la venue de septembre... Disons que sa visite était appréciée après autant de chaleur accablante! Qui dit automne, dit aussi pluie qui tend à se dégèner ici. On nous dit d'ailleurs que les journées peuvent être assez déprimantes en raison de l'omniprésence du ciel gris, spécialement durant l'hiver. De notre côté, nous n'aurons pas raison d'être déprimés, ne vous inquiétez pas, il y a tant à faire et à découvrir, nous enthousiasme est loin de s'être dissispé!

Alors ou en étais-je la dernière fois que je vous ai écrit? Ah oui, samedi le 22 août, Justin et moi, avons été faire une randonnée quelque peut hasardeuse à Seymour mountain, posant fièrement du haut de ses 1450 mètres au Nord de Vancouver. En fait, nous nous sommes rendus au sommet en voiture (nous ne savions pas trop ou étaient les sentiers et je voulais aller à un endroit plutôt fréquenté..question d'éviter les ours). De là, plein de gens partaient vers d'autres sommets. Après avoir examiné bien que mal les cartes, nous avons choisi une trail devant nous mener à un petit lac... Finalement, Justin a été un peu déçu parce que la trail en question était une large piste de ski rocailleuse et difficile d'ascension. Nous avons finalement redescendu lorsqu'arrivé à un remonte-pente, par un tout petit sentier bouetteux. Bref, nous avons fini par voir un petit lac et nous avons rencontré des gens qui nous ont prié d'être prudents lors de notre retour puisqu'ils venaient de croiser un ours noir sur cette route... Vous me connaissez hein... Justin a été obligé de me faire la conversation du plus fort qu'il pouvait, mais c'est irritée que je lui répétait de parler encore plus fort sous prétexte que l'ours ne l'entendrait pas... Nous avons dévalé le sentier aussi rapidement que nous le pouvions tout en scrutant nos environs... Mais dans notre hâte, j'ai perdu pied dans une flaque de boue et je me suis retrouvée sur le dos en un rien de temps encore plus heureuse que je l'étais quelques instants plus tôt... Beau scénario! Finalement, nous avons regagné la voiture sains et saufs (et sales)! Autant de peur que de mal (dans mon cas lol). Mais, sans terminer sur une note négative, je dois dire que la vue était vraiment spectaculaire, comme toujours à Vancouver...



En redescendant, nous avons décidé d'aller découvrir davantage ce petit coin de North Vancouver et c'est à Deep Cove que nous avons abouti... Une magnifique baie au creux des montagnes ou naviguaient toutes les types d'embarcations nautiques... Nous avons été vraiment charmé!!!! Tant que nous avons décidé de se trouver un petit resto en bordure de l'eau... Après le dîner, nous avons été sur le quai principal et c'est là que nous avons aperçu des centaines et d'immenses étoiles de mer. Si jamais vous allez à Vancouver, ne manquez pas l'occasion d'aller faire un tour là, ce coin est secret bien gardé de la région.



Lundi le 24 août (pour éviter le traffic du week-end), Justin et moi avons été passé une journée à Seattle. Nous n'avions pas prévu de visites particulière, nous y allions pour se promener tout simplement. Il ne faut pas oublier que cette ville est à moins de 2h30 de Vancouver. Heureusement, nous avons franchi les douanes sans soucis et avons abouti là-bas tôt en avant-midi.


Nous avons découvert un super maché public rempli à craquer de bouquets de fleurs splendides et à des prix ridiculement bas. Malheureusement, les plantes ne passent pas les douanes... Comme l'italien nous tentait beaucoup pour dîner, c'est sur une tranquille terrasse au centre-ville, que nous avons découvert l'Assagio. Moi qui voulait opter pour le choix le plus santé possible dans le menu, je me suis royallement trompée... Ceux qui connaissent la cuisine italienne vont rire... J'ai choisi les pâtes carbonara! Donc un beau plat de spaghetti baignant dans la sauce à la crème, au beurre et au fromage pecorino (et pourquoi pas du parmesan aussi), à la pancetta (bacon italien finalement). Tout cela accompagné de pain trempé dans l'huile d'olive et servi d'ail confit en entrée (gratuite).... Bon, au moins, la portion était pas trop généreuse.... Justin, pour sa part, a hérité d'une ÉNORME pizza qu'il a mangé au complet!!! Est-ce que j'ai besoin de vous dire que nous n'avons pas vraiment souper??! Mais c'était très bon! Yummm







L'homme qui murmure à l'oreille des chats...


En après-midi, nous avons été marcher à l'arboretum, un parc situé au coeur de la ville, n'ayant rien de particulier à nous faire découvrir. Je dirais que le clou de la journée a été notre arrêt dans ce beau petit village sur le chemin du retour. Nous avons pu y voir la mer, le coucher de soleil, un petit phare, un traversier et plein d'îles rougeoyantes parsemées ici et là.

Le mont Baker, à la frontière Canado-américaine... On le voit de Vancouver...tout enneigé encore.


La fin de semaine dernière, c'est au Burnaby mountain park que nous avons été marcher. Par la même occasion, nous avons visité les environs de l'université Fraser, d'une architecture très...je dirais, betonnière! Je n'ai pas été très impressionnée et nous n'avons cessé de la comparer à l'Université Mc Gill et Bishop qui n'ont absolument rien à lui envier.

On peut y apercevoir, d'ailleurs, Deep Cove en haut dans le creux des montagnes.


Lundi passé, on a aussi profité du congé à Justin pour faire du vélo (pour la première fois de l'été!) au Stanley Park. Bien entendu, nous les avons loué et ce pour quelques heures. Encore une fois, le park nous a ébahi. Justin a même utilisé le mot "époustouflant" pour décrire le paysage (ce qui est rare dans son cas hihihi). Nous avons terminé notre journée par une promenade à Gastown, un quartier très huppé de Vancouver.









Dans un tout autre ordre d'idées, j'aimerais vous dire que la propriétaire de la chocolaterie semble bien m'apprécier puisqu'elle m'a rappelé 2 fois depuis ma première visite afin que je lui prête main forte ainsi que pour poursuivre mes apprentissages. J'y suis donc retournée jeudi passée et hier matin. Je commence à devenir plus à l'aise avec les rudiments du chocolat et je ne déteste pas cela du tout.... Ayant surchauffé une "batch" de chocolat la semaine passé, plutôt que de prendre la direction de la poubelle, je suis repartie avec et c'est dans un savoureux clafoutis aux fraises et chocolat qu'il s'est finalement retrouvé (en partie, bien sur!). Je n'ai d'ailleurs pas manqué de me brûler lors de cette nouvelle création culinaire... Et je ne me suis pas manquée du tout! Donc, tout cela pour dire que j'aime beaucoup mon expérience à la chocolaterie et je crois bien que la propriétaire me rappellera à nouveau. Qui sait, peut-être cette expérience bénévole se transformera en occasion emploi? C'est d'ailleurs un des précieux conseils que j'offrais à mes clients lorsque je travaillais au CJE. Rien de mieux pour se faire connaître, valider ses intérês et saisir des opportunités d'emplois que l'on n'aurait pas eu autrement.

C'était Caroline Tétrault, en direct de Vancouver!
Catégories | edit post
0 Responses

Enregistrer un commentaire

Si vous n'êtes pas enregistré, sélectionner simplement le choix "anonyme" que vous trouverez dans le menu déroulant adjacent au titre "commentaire" ci-bas.

Related Posts with Thumbnails