3 semaines, presque jour pour jour, avant notre grand départ, l'idée de créer un blog a germée dans mon esprit; idée qui n'aurait pu naître, je dois le reconnaître, sans ma très bonne amie Véro! Merci chère! Ainsi, vous aurez tous, famille et amis, la chance de suivre notre aventure assidûement au gré de votre curiosité. Vous pourrez partager, malgré les 5000 km qui nous séparerons très bientôt de vous, notre quotidien à travers autant nos moments forts et nos réussites mais également à travers les difficultés, les embûches tout comme les périodes de découragement que nous vivrons sans aucun doute! Votre support sera d'ailleurs inestimable pour nous aider à poursuivre notre rêve.

Mais d'où proviennent donc mes ambitions à découvrir le monde?

Ma première véritable expérience de voyage à l'étranger remonte à l'âge de 6 ans alors que j'ai accompagné mes parents en Yougoslavie pour un court périple spirituel. Mon père, étant gravement malade, souhaitait se rendre dans ce pays de l'Europe de l'Est afin de s'y recueillir et espérer un miracle, miracle qui ne s'est malheureusement pas produit puisqu'il s'est finalement envolé quelques mois plus tard, emporté par le cancer... Aujourd'hui, je garde un souvenir très net, malgré mon jeune âge, de ce premier contact avec le monde extérieur. Je pourrais vous décrire, avec détails, les émotions que j'ai ressenties, les odeurs que j'ai humées, les gens que nous avons rencontrés et certains des lieux que nous avons visités. J'ai été marqué! Je pense que ma mère s'en voudra aujourd'hui d'avoir contribué à me donner la piqûre pour le voyage, parce qu'elle souffrira de notre absence, et je la comprend très bien...

Plus tard, j'ai eu la chance de découvrir une panoplie de beaux coins de la côte Est de l'Amérique du Nord de South Paris dans le Maine à Orlando en Floride en passant par le Nouveau-Brunswick, le Massachussett et même le New Jersey avec ses magnifiques couchés de soleil a Sunset beach et les dauphins fendant les vagues embrasées. Toute ma vie, j'ai été intrigué par le mode de vie des gens d'autres cultures, fascinée par la géographie de la Terre et tous les êtres extraordinaires qui y vivent en interdépendance et impressionnée par l'infinité de langues existantes. Je me laisse facilement émerveiller par toute la beauté que l'on peut retrouver sur la planète bleue, tout en étant, je l'avoue, aussi très apeurée par la folie humaine, l'immensité de l'Univers, les plus profondes Abysses océaniques ainsi que les plus terribles prédateurs de l'Homme pour ne pas nommer, par exemple, les REQUINS!

Je termine finalement, sans vous ennuyer avec tous les détails de mon cheminement de globettroteuse dans l'âme, que j'ai aussi séjourné durant 6 semaines chez diverses familles du Pérou dans le cadre d'un projet missionnaire. Cette expérience a été, sans équivoque, décisive dans mon parcours de vie... et la direction que je souhaite lui donner.

C'est ainsi que débute ce nouveau chapître de notre histoire, histoire que nous pourrons désormais concevoir en s'inspirant de nos rêves bien enfouis... En fait, pour une des rares fois de notre vie, nous avons le sentiment d'être libres de nos choix puisque nous sommes libérés de presque tous nos engagements respectifs et communs, c'est-à-dire, de notre appartement, de nos emplois, de notre ville de résidence et même de notre belle vieille t.v. de 27 pouces. Jusqu'à maintenant, bousculés par le flot des événements consécutifs habituels de la vie (études secondaires, collégiales, universitaires, premier emploi, deuxième emploi...), nous souhaitons souffler et prendre un certain recul quant à notre situation actuelle pour y voir plus clair. Nous avons, en effet, choisi de déroger temporairement du parcours "normal" de vie auquel nous nous croyions d'abord destiné afin de mieux tracer notre propre route. Qui sait, peut-être ce détour nous ramènera exactement à la case départ, mais peut importe, la destination n'est pas l'objectif ultime, mais plutôt le voyage qui nous y mènera. Invariablement, nous ressortirons grandi de cette expérience et nous avons l'intention de profiter pleinement de chacun des moments qui nous sera donné de la vivre...

Mais pour l'instant... partons à la découverte de Vancouver...




0 Responses

Enregistrer un commentaire

Si vous n'êtes pas enregistré, sélectionner simplement le choix "anonyme" que vous trouverez dans le menu déroulant adjacent au titre "commentaire" ci-bas.

Related Posts with Thumbnails